06 43 56 67 56 | 06 68 47 71 33 | +221 77 743 25 77 contact@afsi-immo.com
Sélectionner une page

Sacré cœur 1, 2, 3 et 4 : ancien quartier des SICAP (Société immobilière du Cap Vert), l’extension faite il y a quelques années a su conserver le charme d’un quartier paisible, sécurisé et bien alimenté.

Amitiés 1, 2 et 3 : construit à partir de 1969, on peut encore trouver aux SICAP Amitiés des villas avec jardin. Ce quartier situé entre le Point E et Grand Dakar est plutôt calme.

Mermoz : divisé en quatre quartiers, Mermoz, Fenêtre Mermoz, Fann Mermoz proche du littoral et le nouveau quartier Mermoz Pyrotechnie à quelques encablures de la piste de l’aéroport sont géographiquement bien situés. Proche de la corniche pour rejoindre le plateau et proche de la VDN (Voie de dégagement Nord) pour sortir de Dakar. L’ancien quartier de Mermoz reste un lieu calme où plusieurs écoles supérieures ont trouvé domicile. Fann Mermoz a laissé place aux ambassades et grande villas hors de prix, tandis que l’extension du quartier appelé Pyrotechnie souffre d’un urbanisme un peu anarchique.

Keur Gorgui  : sorti de terre il a quelques années, ce nouveau quartier entre Sacré Cœur et la VDN est initialement résidentiel. Quelques grande villas neuves de 2 ou 3 étages et beaucoup d’appartements situés dans des bâtiments de plusieurs étages. Quartier à vocation moderne où de nombreuses directions de société se sont installées.

Les Mamelles : jadis joli petit quartier entre le village de Ouakam et les Almadies, il s’est étendu de toutes parts jusqu’aux limites de l’aéroport. Le point culminant de Dakar offre une atmosphère agréable.

Les Almadies : le quartier aisé de Dakar, grandes villas et appartement luxueux. Sa partie ouest est très prisée par les ambassades et autres représentations diplomatiques pouvant payer des loyers au même prix qu’un appartement parisien. Une extension le long du mur de l’aéroport date d’une dizaine d’années : souvent les pieds dans le sable, ce nouveau quartier propose des appartements et villas spacieux au milieu d’un environnement en construction.

Ngor et Yoff Virage : autour du village traditionnel de Ngor, plusieurs quartiers se sont développés, la plupart le long du mur de l’aéroport. Tout comme les Almadies, on n’entend pas les avions. Ces quartiers sont bien côtés, de nombreux commerces, restaurants, banques et pharmacie, plages … quelques problèmes d’évacuation des eaux, et des accès routiers digne de terrains de cross occupés pour la plupart de sable et béton de construction.

Ouest Foire : construit il y a une douzaine d’année sur une grande dune de sable, un plan urbain désordonné, plusieurs routes ont été bitumées et de nombreux commerces ont ouverts leurs portes, ce qui donne à Ouest foire le cachet du ‘’nouveau Dakar’’. Beaucoup d’appartement et très peu de villas avec jardin.

Nord Foire, Djily Mbaye, Diamalaye et Yoff Bceao : il fait bon vivre dans le quartiers du nord de Dakar. La plupart des voies d’accès sont bitumées, la plage est proche, on peut y trouver encore des villas très agréables à des tarifs abordables. Il faut seulement regretter les embouteillages réguliers et l’air salin qui endommagera votre électroménager.

Sud Foire, Scat Urbam  : Quartier récent, bien situé entre la VDN et les Sicap, mais pour y loger vous devrez vous contenter d’un appartement dans un immeuble de plusieurs étages. Ill y a du choix pour tous les goûts, le prix d’un appartement de quatre chambres débuts à 250 000 F CFA ; pour les mieux aménagés, vous devrez vous préparer à payer 325 000 F CFA.

Hann Mariste : à la sortie au sud de Dakar, Hann Mariste est un quartier cosmopolite qui s’étend sur plusieurs dizaine d’hectares. La zone s’est progressivement équipée de boutiques en tout genre, banques et pharmacie, vous trouverez des appartements et grandes maisons, sans jardin pour la plupart, les prix sont raisonnables, comptez un appartement deux chambres à partir de 150 000 F CFA

Hann Plage, Marinas et Bel Air  : à 5 km du centre du Plateau le quartier résidentiel de Hann n’a pas beaucoup changé. De nouvelles constructions plus modernes ont remplacé quelques maisons aux toits de tuiles, on y trouve encore quelques belles bâtisses avec jardins et de nouvelles résidences assez bien agencées. La plage de la baie de Hann n’est plus baignable depuis des lustres, la zone industrielle déverse ses déchets et des algues s’accumulent régulièrement sur la plage. Maison 5 chambres à 500 000 F CFA.

Point E : le Point E est un ancien quartier résidentiel de Dakar, on y trouve tout genre de commerce, banques, écoles, cabinets médicaux et pharmacie. A mi-chemin entre le Plateau et les Almadies il est au centre de tout. Il faudra prévoir au minimum un budget entre 700 000 et 1 500 000 FCFA pour une maison de 4 chambres.

Fann Résidence : les plus belles résidences de Dakar avec leurs beaux jardins. Les loyers sont les plus élevés – plusieurs millions de FCFA – et les maisons difficiles à trouver.

Fann Hock : Petit quartier typique coincé entre la ville la baie de Soumbédioune et l’université, quelques petites maisons à des prix abordable.

Le Plateau : les promoteurs immobiliers ont changé le visage de Dakar, à commencer par son centre. Les vieux bâtiments aux balcons étroits et fissurés partent en poussière, des immeubles modernes aux standards occidentaux de 8 à 12 étages les remplacent. Ce genre d’appartement, pour peu qu’il ait vue sur le port ou Gorée vous coûtera entre 650 000 FCFA et 2 millions pour 40 m² à 200 m².

Vous voulez investir dans l'immobilier en Afrique ?

Vous êtes au bon endroit. Inscrivez les différentes informations ci dessous.

Notre équipe d'experts vous contactera afin de suivre de plus près votre projet.

You have Successfully Subscribed!