06 43 56 67 56 | 06 68 47 71 33 | +221 77 743 25 77 contact@afsi-immo.com
Sélectionner une page

LES INSTITUTIONS

 Forte d’une grande tradition démocratique, avec des institutions fortes, la République du Sénégal est un des pays les plus stables du continent.

La République du Sénégal est laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d’origine, de race, de sexe, de religion. Elle respecte toutes les croyances.



Le président est le chef de l’Etat et il est élu au suffrage universel pour cinq ans, et ce depuis la nouvelle constitution de 2001 (jusque là, son mandat était de sept ans). Le président est le commandant en chef de l’armée et il dispose d’un pouvoir exécutif étendu, qui comprend l’exécution de la loi et la direction des affaires courantes du pays. Il nomme le Premier ministre qui est le chef du gouvernement. Le Conseil des ministres est nommé par le Premier Ministre, en consultation avec le président.

 

 

 

 

 

 

 

Le parlement, appelé Assemblée nationale compte 120 sièges et ses membres sont élus au suffrage universel pour cinq ans. Le président a le droit de dissoudre l’Assemblée nationale. Le pouvoir législatif appartient à la fois au gouvernement et au parlement.

 

 


> Le site du gouvernement du Sénégal

Vous voulez investir dans l'immobilier en Afrique ?

Vous êtes au bon endroit. Inscrivez les différentes informations ci dessous.

Notre équipe d'experts vous contactera afin de suivre de plus près votre projet.

You have Successfully Subscribed!